- 1. Partagez votre travail entre amis et connaissances
Cela devrait être la première étape pour faire connaître le travail – car si toutes vos connaissances et amis sont au courant du service que vous offrez, sûrement, chaque fois qu’un besoin se fera sentir parmi eux, votre nom sera retenu.
Le fait est que plus les gens connaissent votre activité, plus les opportunités se présenteront – puisque ceux qui engagent ce type de service préfèrent la recommandation de quelqu’un qu’ils connaissent.
Un endroit intéressant pour se faire des amis et échanger du travail est le cours d’hydraulique, gratuit et actuellement EAD, que nous proposons depuis plus de 20 ans. Accéder au centre de formation. Vous apprendrez à connaître les termes techniques de ce domaine.
- 2. Utilisez des cartes de visite
Bien qu’il s’agisse d’une forme de publicité très ancienne, les cartes de visite sont encore largement utilisées, et croyez-moi : les gens les gardent. Après tout, il tourne et déplace toujours certains imprévus domestiques liés au colmatage, aux fuites ou à tout autre qui a à voir avec l’hydraulique de la maison. Nous nous tournons donc souvent vers les cartes.
C’est un moyen de diffusion bon marché et très rapide. Vous pouvez les fabriquer à la maison et les imprimer simplement sur des imprimantes express. En fait, son travail prend un caractère plus professionnel. Une astuce consiste à distribuer des cartes entre amis et à leur demander de les distribuer à leurs connaissances.
- 3. Utilisez vos réseaux sociaux pour faire connaître le service du plombier
Les réseaux sociaux servent à promouvoir les produits et services. Si vous n’avez pas encore de profil, ce serait une bonne idée d’en créer un. C’est une fonctionnalité qui peut sécuriser de nombreux clients. Vous pouvez même créer une page strictement professionnelle, avec des publications en rapport avec votre travail.
Facebook, par exemple, vous permet de rejoindre des groupes proposant des services dans votre ville ou votre quartier, afin de toucher un plus grand nombre d’intéressés. Les gens sont toujours à la recherche d’un professionnel et se tournent souvent vers les médias sociaux.
Un conseil est de choisir une image qui fait référence à votre service et d’être prudent dans la description de tout ce que vous proposez.
- 4. Cherchez à faire de la publicité sur des plateformes qui annoncent des services
Actuellement, on peut compter sur certaines plateformes qui annoncent des services. En fait, ils comblent le fossé entre le consommateur et le fournisseur de services. Parmi les services disponibles, on retrouve des annonces de différents créneaux, comme les rédacteurs, les journaliers, les annonceurs, les plombiers, les mécaniciens, etc.
Recherchez sur Google les options existantes. C’est encore une autre alternative qui garantira certainement une plus grande clientèle.
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