Nous devons être très attentifs à ce que nous voyons dans notre système de chauffage, plus ou moins nous pouvons avoir une idée du bon fonctionnement d’un appareil, par conséquent, en prenant cela comme référence, nous allons détecter des comportements anormaux. cela pourrait signifier que quelque chose ne va pas.
De même, si nous avons des radiateurs extérieurs , il est également recommandé d’être conscient de son fonctionnement pour pouvoir compter sur lui pendant plus d’années et tirer le meilleur parti de sa durée de vie.
L’air chaud ne sort pas des respirateurs
Un système de chauffage aspire de l’air chaud et lorsque cela ne se produit pas, ce qui sort est de l’air frais, cela peut être dû à des défauts dans les conduits. Ce que vous devez faire est de vérifier le thermostat, vous devez être sûr qu’il a une température appropriée, une fois cela fait, augmentez la température d’un niveau supplémentaire pour faire la distinction entre les températures.
Les filtres à air doivent être remplacés régulièrement, en général il est recommandé de le faire environ tous les trois mois, cela peut varier en fonction de la saleté qu’ils ont, car s’ils sont vraiment sales leur fonctionnement sera pas bien, seulement un mois s’est écoulé. Par conséquent, des filtres à air sales pourraient être à l’origine d’air froid.
Le ventilateur ne fonctionne pas
Si vous constatez que le ventilateur ne fonctionne pas correctement, alors vous devriez garder un œil sur le thermostat. Vous devez donc vérifier que vous avez les bons réglages, vérifiez également le filtre à air pour vous assurer qu’il est exempt de saleté car trop de saleté peut entraver le fonctionnement du ventilateur.
Bien sûr, vous pouvez nettoyer le système de chauffage, les conduits, les filtres, tout vous-même, cependant, cela peut aussi être un bon investissement d’avoir un artisan plombier professionnel qui en fait l’entretien pour assurer le bon fonctionnement.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.