Un système de distribution d’eau

Un système de distribution d’eau est constitué d’un réseau constitué d’un ensemble de conduites, de raccords, d’un réservoir et de pompes hydrauliques. Sa fonction est de satisfaire les points de consommation d’une ville ou d’un secteur dans les conditions sanitaires, le débit et la pression requis.

Le système de distribution fait partie du système d’approvisionnement en eau qui, comme nous l’avons vu précédemment, couvre : les captages, l’adduction d’eau brute, le traitement, la réservation, l’approvisionnement en eau de traitement et la distribution.

La conception du système d’approvisionnement en eau a tendance à être très variable, car elle dépend de la taille de la ville, de la topographie, de la position par rapport aux sources, de la qualité de l’eau capturée, entre autres facteurs.

Les concessionnaires sont responsables des installations et de la distribution jusqu’à l’entrée des résidences, où se trouvent le chevalet et l’hydromètre. Dès lors, la responsabilité de la conservation des locaux incombe au consommateur.

Laisser un commentaire