Comment réparer une machine à laver qui ne tourne pas

Il y a différentes raisons qui peuvent causer une centrifugation défectueuse dans notre machine à laver, si ce n’est pas une interruption absolue. La raison en est peut-être quelque chose d’aussi banale qu’une obstruction ou en raison des problèmes plus complexes qui nécessitent l’aide de professionnels. Les secrets de la réparation d’une machine à laver qui ne tourne pas ont tourmenté l’être humain pendant longtemps.

Comment réparer une machine à laver qui ne tourne pas

La première chose que vous devriez faire, est de vous fournir des outils pour ce qui pourrait arriver. Les plus pratiques dans ces cas sont un ensemble de tournevis, un voltmètre, une lampe de poche et une clé . Une fois que vous avez les outils nécessaires, soyez prêt à vérifier les «organes vitaux» suivants de votre appareil.

Vérifiez le tuyau de vidange

Le tuyau de vidange, également connu sous le nom de tuyau , doit être testé pour vérifier qu’il n’y a pas d’obstruction ou de flexion qui peut empêcher le drainage de l’eau. Dans le cas où le tuyau est plié, vous devez essayer de le mettre correctement, et si vous n’êtes pas sur, vous pouvez le remplacer par un autre qui est en état. S’il n’y a pas de problème apparent dans la forme des tubes et que vous ne détectez aucune obstruction, essayez de les nettoyer.

Vérifiez le moteur

Vous saurez que vous devez remplacer le moteur dans ces deux circonstances: une odeur de brûlée suspecte nous conduira sur les lieux du crime.

    Pilote automatique: si cela saute, vous aurez la confirmation définitive. Compte tenu de cela, vous n’avez qu’à changer la pièce.

Vérifiez la pompe à eau

Le fait que la machine à laver s’arrête alors que son tambour est plein signifie que la pompe à eau ne fonctionne pas correctement, ce qui entraîne la vidange de la machine et l’essorage défectueux .

Regardez le condensateur

Si la machine à laver est capable d’effectuer tout le cycle mais pas de tourner , mettez-la seule, sans rien à l’intérieur. Si vous le pouvez, vous saurez que la raison de l’erreur est le condensateur.

Inspecter les pinceaux

Dans le cas où le moteur est à induction et a des brosses, ceux – ci peuvent être endommagés par l’utilisation . Vous saurez que cette circonstance se produit lorsque le moteur n’obtient pas la puissance nécessaire pour tourner. Comme ces éléments sont adaptés au moteur, il suffit de prendre le tournevis, d’enlever les balais et de les examiner.

Laisser un commentaire