Choisir sa tuyauterie pour la plomberie à Paris 13ème

En fonction du produit qui est acheminé à l’intérieur de la maison et en fonction de son application, le choix de la tuyauterie est important. Ce choix de tuyau concerne également le débit d’eau qui sera acheminé dans l’habitation en fonction des besoins (le diamètre et le type de matériaux avec lesquels sont faits les tuyaux ont déterminants).

Pour avoir une bonne installation en matière de plomberie, qu’il s’agisse de l’acheminement de l’eau sanitaire ou de l’évacuation des eaux usées, le choix commence par l’élément qui transporte l’eau : la pratique actuelle tend vers l’usage massif des tuyaux en PER et en PVC : ces deux éléments sont très résistants car ils présentent une très bonne résistance à la pression, ainsi qu’une excellente résistance aux variations de température. Ils ne nécessitent pas de cintrage, ni soudure, ni collier ou autres types de raccord sauf pour la fixation au mur.

En ce qui concerne la tuyauterie en fonction du diamètre, le choix doit se faire en fonction du débit et du montage recherchés. Quatre diamètres sont disponibles sur le marché : 16, 20, 25, et 32 mm. Toutefois, quelques éléments sanitaires utilisés dans la maison nécessitent une dimension de tuyauterie plus grande, alors que d’autres n’en ont pas besoin : par exemple la tuyauterie d’alimentation pour machine à laver (tuyaux de 16 mm, et les tuyauteries pour salles de bains nécessitent au moins 20 mm de diamètre.

Pour les personnes non-avisées, il est recommandé de demander l’avis du plombier professionnel sur ses réels besoins avant d’acheter les tuyauteries.

Mots-clefs :

Les commentaires sont fermés.