• Accueil
  • > Plomberie
  • > Evacuer l’eau usée d’un logement collectif sur Paris 13ème

Evacuer l’eau usée d’un logement collectif sur Paris 13ème

Dans le 13ème arrondissement où il y a plus d’habitat collectif, les eaux usées sont collectées et acheminées vers des stations d’épuration d’effluents d’eaux usées et traitées dans la même station d’épuration.

L’évacuation des eaux usées des installations raccordées à l’égout dans le 13ème arrondissement comprend deux réseaux séparés de canalisations, qui se rejoignent avant le raccordement au collecteur :

- le premier est destiné aux eaux vannes, collectant les eaux usées provenant des toilettes,

- le deuxième réunit l’ensemble des eaux provenant de la cuisine, de la laverie et des salles d’eau.

Sur Paris 13ème, le logement collectif se voit interdire le raccordement des évacuations de sanitaires sur des canalisations autres que des eaux vannes : le branchement des sanibroyeurs sur un réseau d’eaux usées ou d’eaux de pluies est interdit. Cette obligation contraint l’utilisateur du 13ème arrondissement avec son plombier à bien organiser l’aménagement des systèmes de plomberies et l’emplacement des sanitaires, et à bien réfléchir aux faisabilités de tous travaux d’extension.

Par ailleurs, selon la règlementation de la municipalité de Paris 13ème, les chutes et descentes d’eau sont obligatoirement prolongées dans les combles et sortir en toiture, avec des canalisations de même diamètre, pour assurer la ventilation « primaire » des évacuations.

 

Mots-clefs : ,

Les commentaires sont fermés.